Les Indés

Les Indés Radios : un Groupement qui réunit 130 radios indépendantes. 

Acteurs majeurs du paysage radio, Les Indés radios offrent à leurs adhérents en moyenne 50% de leur chiffre d’affaire, par la commercialisation de leurs espaces publicitaires nationaux et multi-villes via la régie TF1 Publicité.

De quoi préserver leur indépendance et leur identité !

Ensemble, les 130 stations des Indés Radios proposent une véritable richesse de programmes avec une même exigence de qualité et une même expertise éditoriale, qu’elle se décline en proximité ou en thématique musicale.

Les 130 programmes des radios indépendantes suscitent ainsi l’engagement des auditeurs et rassemblent chaque jour plus de 8,5 millions d’auditeurs (1).

Avec 71% des auditeurs fortement engagés, contre 64% pour les stations nationales, Les Indés Radios jouissent d’une adhésion du public nettement plus élevée (2)

(1) Médiamétrie 126 000 Radio nov-déc 2017, 13 ans et plus, lundi-vendredi, 5h-24h. Les Indés Radios 1ère audience de France : les 130 stations locales, régionales et thématiques des Indés Radios recueillent ensemble une audience cumulée (8 507 000) supérieure à celle de chaque radio nationale (Chérie, Europe 1, France Bleu, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Mouv’, M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Radio Nova, RFM, Rire et Chansons, RMC, RTL, RT2, Skyrock, Virgin Radio) (2) Étude « Engagement aux stations de radio et efficacité publicitaire » de TNS Sofres pour TF1 Publicité, juin 2015. 1140 personnes interrogées dont 666 auditeurs de 5 stations représentatives des Indés Radios (Alouette, Wit, Radio Scoop, Top Music, Contact FM) et 474 auditeurs de 7 stations nationales (Europe 1, RTL, RMC, Nostalgie, Fun Radio, NRJ et Skyrock). L’étude a testé dix dimensions constitutives du concept d’engagement : le plaisir, l’attention, l’échange, la recommandation, l’attachement, la proximité, l’accompagnement, la référence en information, la référence en musique.